VALERIE BAILLEUL

ALCOOL DEPENDANCE


Rencontrer un hypnothérapeute spécialisé dans l’arrêt de l’alcool peut vous aider à prendre conscience de votre addiction et vous mettre sur la voie de la réussite.

Les bienfaits de l’hypnose sur l’addiction à l’alcool
La prise en charge de l’alcoolisme par l’hypnose rencontre un franc succès. Avec plus de 60% de sevrages réussis, cette méthode thérapeutique tient toutes ses promesses.

Dans le cadre de la prise en charge des dépendances, l’hypnose ericksonienne et les thérapies brèves agissent à différents niveaux :

identification des peurs, des angoisses et des traumatismes qui maintiennent l’alcoolo-dépendant dans sa dépendance alcoolique ;
gestion des symptômes de sevrage entraînés par l’abstinence et prévention des rechutes ;
soutien des efforts et réel accompagnement par le praticien, qui se positionne en dehors de tout jugement et dans l’absolu respect d’autrui.
Pour vous aider à en finir avec votre dépendance à l’alcool, l’hypnose utilise différentes techniques telles que :

l’échange conversationnel,
l’état modifié de conscience,
les suggestions directes et indirectes,
l’autohypnose.
Il me semble important d’utiliser, en complément de l’hypnose, la relaxation et la méditation de pleine conscience : en effet, ces méthodes thérapeutiques apaisantes et évocatrices,  facilement applicables en toute autonomie, vous aideront à trouver la force de changer.


Derniers articles

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion