Ecrivez votre article ici..
L’anneau gastrique virtuel
Qu’est-ce que l’anneau gastrique virtuel ?
L’anneau gastrique hypnotique est un anneau gastrique virtuel, posé de manière imaginaire sous hypnose dans le but de favoriser une perte de poids.
Le principe est identique à la pose d’un anneau gastrique chirurgical, à l’exception que… il n’y a pas de vrai anneau et donc aucune intervention chirurgicale ! Basé sur le fait que le déclic psychologique initié par l’hypnose suffit pour avoir les mêmes résultats. Le patient est alors « programmé » psychologiquement comme si il avait un anneau gastrique. Ce qui lui permet de perdre du poids durablement.
Comment ça marche ?
Dans une seconde partie, le client est guidé vers l’hypnose. Le praticien s’adresse alors à son inconscient, même si le patient reste, en partie, conscient pendant toute la séance, en vue de l’aider à mettre en place le changement et travailler sur les blocages. Au-delà du rétrécissement imaginaire de l’estomac induit par cet anneau gastrique virtuel, les séances agissent également sur les pulsions alimentaires, l’addiction au sucre, les liens émotionnels, la motivation à reprendre une activité physique.
Le praticien va alors subgérer plusieurs axes complémentaires d’amélioration :
– manger plus lentement,
– réduire les portions,
– retrouver la satiété,
– être à l’écoute des messages que le corps envoie,
– gérer toute autre difficulté annoncée par le patient en première séance.
Les avantages de l’anneau gastrique virtuel
Une technique douce et naturelle
Premier avantage de l’anneau gastrique virtuel : c’est une technique douce, qui ne nécessite aucune hospitalisation, aucune période de convalescence puisqu’il n’y a aucune opération réelle. Il n’y a pas de traumatisme de l’opération ni de risques de complications.
Des résultats spectaculaires
Le taux de réussite de perte de poids après la pose d’un anneau gastrique virtuel est supérieur à 80%, un taux surprenant en comparaison aux résultats des anneaux gastriques chirurgicaux qui frôlent les 70%.
Un gain de temps
C’est également un gain de temps, car quelques séances suffisent pour voir les premiers changements. Il n’y a pas de période de convalescence (post-opératoire) ni de période de préparation (pré-opératoire). La mise en place d’un anneau gastrique virtuel est finalement très rapide.
.